Header image  
Hôtesse de l'air  
  

 

   


 
 
 

Son origine

Natacha est née de l'imagination du dessinateur belge François Walthéry. En 1965, le jeune artiste fait son service militaire en Allemagne, et pour tuer le temps (et probablement l'absence de femmes) il crayonne la silhouette d'une hôtesse de l'air sexy, blonde et intelligente qu'il baptisera plus tard, Natacha !

Celle-ci séduit immédiatement son éditeur, Charles Dupuis, qui publie les premières aventures de Natacha dans le journal Spirou en 1970. Natacha peut alors se vanter d'être l'une des premières femme à entrer dans la BD.

Pour créer Natacha, Walthéry s'est inspiré d'actrices des années 60 notamment Mireille Darc.

Pour en savoir plus voir le site officiel

 

 

 
 
Blagues à part

Waltéry fait souvent des clins d'oeil à ses amis dessinateurs et des références aux autres albums ce qui crée une convivialité et un fil rouge entre les aventures. L'auteur en abuse parfois. Dès la première page d'Atoll 66 on compte déjà 3 références sous les cases. Ces anotations deviennent pesantes et installent même une frustration chez le lecteur qui se sent mis de côté (surtout s'il découvre Natacha). Un lecteur a très justement remarqué sur son blog qu'il faudrait ajouter un lexique en fin d'album pour regrouper toutes les références. Monsieur Waltéry, vos blagues sont toujours les bienvenues mais veillez à ce que vos lecteurs s'amusent autant que vous :-)