La vie amoureuse de Natacha est passée sous silence dans ses aventures. Pourtant certains indices filtrent au long des albums, laissant penser à une amitié ambigüe avec Walter. Natacha est une célibataire endurcie. Elle habite seule avec son chat et n'a pas de petit ami. Elle a renoncé au mariage pour des raisons personnelles et éconduira systématiquement les divers prétendants.

Séduisante et naturelle, Natacha est souvent courtisée par les hommes qu'elle rencontre comme le comte de Froidbermont dans Atoll 66. Toutefois, elle ne "craque" jamais ce qui la rend inaccessible.
Cultivée, nerveuse, et sensible au savoir-vivre, elle n'est jamais grossière et ses pires insultes sont "Sot" ou "Imbécile" qu'elle inflige souvent à Walter.
Même les hommes riches et puissants ne peuvent "se payer" Natacha. Indépendante et libre, elle refusera le collier offert par le roi du Ténya dans Un trône pour Natacha au grand regret de sa collègue.

Mais le chef d'Etat africain ne se décourage pas et fait sa demande en mariage mettant Natacha dans l'embarras. Un cauchemar pour l'hôtesse.

Natacha n'a pas d'a priori sur les noirs bien qu'un policier le suggère. Il se prendra une claque à la vignette suivante.

Autre prétendant éperdument amoureux de Natacha, le général en exil dans son Boeing 747. Natacha procèdera en douceur avec ce dictateur sentimental dans Les nomades du ciel.

Simples collègues au début, la relation professionnelle entre Natacha et Walter évolue progressivement vers l'amitié.
Un des rares bisous de Natacha à Walter qui devient un "chou". L'amitié devient tendresse dans Instantanés pour Caltech. Les deux amis deviennent intimes et dorment dans le même compartiment couchette lors du voyage en Turquie.

Suite à un crash, les deux amis doivent cohabiter de longs mois sur une île, isolés du monde. Walter se néglige ce qui ne l'empêche pas d'envisager des enfants avec Natacha. Outrée, celle-ci rappellera Walter à l'ordre dans L'île d'outre-monde.

Ont-ils franchi la ligne jaune ? Non. Après deux années passées sur une île déserte et une bonne cuite la veille, Natacha et Walter n'ont aucun mal à dormir ensemble
sans se toucher.
Natacha ne lui a même pas enlevé le pantalon (Les culotte de fer).

|