Header image  
Hôtesse de l'air  
  

 

   


 
 
 

Sa compagnie

Natacha travaille à la BARDAF, une compagnie aérienne belge. Douée d'une grande conscience professionnelle elle n'hésite pas à risquer sa vie pour la sécurité des passagers. Secondée par son collègue et ami Walter, un steward, elle affrontera des pirates de l'air, des animaux sauvages et plusieurs crashs.

La BARDAF dispose d'une flotte impressionnante d'appareils (Constellation, Boeing 707 et 747, Concorde). Le 747 est le modèle long-courrier qui revient le plus souvent dans ses aventures.

Mais la BARDAF est une compagnie maudite. Les accidents et les crashs sont fréquents quand ce ne sont pas des prises d'otages, des attaques aériennes ou des attentats.

Si le commandant Turbo est le maître à bord, la BARDAF est dirigé par plusieurs actionnaires que Natacha découvrira sur ses vols.

La BARDAF est toutefois une compagnie où il fait bon vivre. Les hôtesses ont trois à quatre jours de repos et les équipages ne changent jamais. Natacha fréquente Walter, le commandant Turbo, le co-pilote Legrain et Françoise depuis trente ans sur ses vols. Le commandant Turbo apparait pour la première fois dans l'aventure Brin de panique (intégré dans La mémoire de métal) lors d'un vol en Concorde.

Natacha le dit elle-même : elle est "la perle des hôtesses de l'air. Intelligente, bilingue, perspicace, compétente, et sollicitée par toutes les compagnies aériennes". Son rang n'est pas précisé au sein de l'équipage mais elle semble assurer le rôle de chef de cabine. On découvre aussi d'autres hôtesses à bord dont Françoise qui revient dans certains albums.

Lors d'incidents majeurs Natacha veille toujours à rassurer les passagers, même quand l'avion n'a aucune chance de s'en sortir.

 
 
 
 
Un gilet pour Natacha

Procédure habituelle avant le décollage : Natacha fait la démonstration du masque à oxygène et du gilet de sauvetage aux passagers (L'hôtesse et Monna Lisa).

Et elle en aura besoin de son gilet ! Après le crash de son Boeing 747 en pleine mer, Natacha s'est échouée sur une plage. Seule et isolée de tous, elle devra survivre durant deux ans sur une île déserte avec son ami Walter. Une rude épreuve que peu d'hôtesses connaissent au cour d'une carrière (L'île d'outre-monde).